Quel est le premier instrument du monde ?
L’instrument le plus ancien connu par l’humanité est le tambour. Bien que les instruments les plus anciens que l’on connaisse aient été découverts dans des grottes, le tambour a été utilisé par des humains il y a plus de 50 000 ans. Les tambours primitifs étaient faits de peaux de bêtes et de bois et étaient utilisés pour communiquer, rythmer et divertir.
Les instruments à cordes sont également très anciens. Les premiers instruments à corde connus sont le luth et la lyre, utilisés par les Sumériens il y a plus de 4 000 ans. Les instruments à cordes peuvent être faits de bois, de métal, de peau et autres matériaux. Ils sont souvent utilisés pour jouer de la musique classique et folklorique.
Les instruments à vent sont également très anciens. Les instruments à vent primitifs incluaient des flûtes et des instruments à anche. Les flûtes étaient faites de bois, de roseaux et de métal et sont utilisées pour produire des sons aigus et mélodiques. Les instruments à anche étaient faits de bambou et de roseaux et produisaient des sons graves et légers.
Les instruments à percussion sont également très anciens. Les instruments à percussion primitifs incluaient des tambours, des cymbales, des cloches et des gongs. Les tambours étaient faits de peau et de bois et produisaient un rythme profond et puissant. Les cymbales étaient faites de métal et produisaient des sons clairs et métalliques. Les cloches et les gongs étaient faits de métal et produisaient des sons plus doux et mélodiques.
En général, on peut dire que le tambour est le premier instrument connu de l’humanité. Cependant, les instruments à cordes, à vent et à percussion sont tous très anciens et ont tous contribué à la musique et à la culture humaines. Ces instruments ont été utilisés pendant des milliers d’années pour divertir, communiquer et exprimer des sentiments et des émotions.