Programmation > Semaine du 19 Novembre 2018

sem 1911

Cette semaine à La Grooverie :
——————————————————
Lundi 19/11
STRANGE GAMES AND FUNKY THINGS
Désormais la Grooverie ouvre le lundi, un lundi ludique et Groovy Baby
——————————————————
Mardi 20/11
Night Swing Manouche
la Night Swing! revient, comme chaque mardi avec du Swing, du Jazz Manouche.
Alors bosse tes arpèges, révise tes pas de danse et viens jouer, danser et boire un verre avec nous
La Night Swing, c’est LE RDV jazz Manouche à Lyon à ne pas manquer.
——————————————————
Mercredi 21/11
Original Groove JAM #3
Une nouvelle jam sur le thème de la soul/groove/funk. Kichers, rappeurs, MC, chanteurs, musiciens de tout genre vous êtes tous conviés.
——————————————————
Jeudi 22/11
Under A Groove
A raison d’un jeudi sur deux, la salle accueillera des groupes sélectionnés par Sounds so Beautiful, pour un show de qualité, dans une ambiance chaleureuse.
Cette semaine Jasual Cazz
un trio musical composé de la formule piano, basse, batterie qui propose des compositions et des reprises arrangées dans un univers de jazz fusion. Ancrées dans un groove solide, l’harmonie et les couleurs des morceaux évoluent au gré des mesures asymétriques, de l’improvisation, de rythmes atypiques et de l’échange musical.

Créé en fin d’année 2016, le groupe s’inspire des références actuelles du genre telle que Robert Glasper, Snarky Puppy ou encore Avishaï Cohen.
PAF 5€
——————————————————
Vendredi 23/11
Urban Jam // Resurrection!
L’Urban Jam revient à la Grooverie vendredi 23 novembre à 20h30 pour un épisode spécial. À cette occasion, nous rendrons hommage aux artistes hip-hop qui nous ont quitté, le tout dans la joie et la bonne humeur! On compte sur vous pour mettre le feu et prendre le mic si vous vous en sentez capables!

Méchants flows et good vibes garantis!
Venez nombreux!
——————————————————
Samedi 24/11
105 de Groove à la Grooverie

105 de Groove, c’est 7 musiciens hétéroclites qui se rejoignent. Emmené par Ismaël, chanteur-compositeur charismatique, rappeur aventuré au carrefour des musiques du Sud, le groupe est chaleureux et précis.

En bref : des textes concernés, des préoccupations urbaines qui nous ramènent ici sur des rythmes qui nous emmènent ailleurs.

Le chanteur est juste, au moins dans deux sens du terme. La section rythmique (basse- batterie-congas) assure un groove inspiré. Energie soutenue par les saxophonistes. Les deux guitares colorent l’ensemble.

Rap, bossa nova, soul, funk, musiques créoles traditionnelles (celles inventées par les esclaves et les colonisés) : les inspirations du groupe se caractérisent par leur filiation avec des musiques d’opprimés, ardentes et utiles. En y ajoutant les préoccupations contemporaines des métropoles de l’Occident, le chanteur et ses musiciens se font un métissage à leur mesure. On sent qu’ils veulent jeter un pont entre deux modes d’expression qui ont leurs points de rencontres.

Ils cherchent à renouer avec un sens de la fête qui a du sens. La fête comme mobilisation. Comme une bonne occasion de dire ce qu’on a de profond.

PAF : 5 €
——————————————————